Nous demandons la solidarite avec les Vendeurs de rue de El Salvador: Des expulsions violentes ont lieu contre eux

9 Novembre 2012

Encore une fois, les gouvernements central et municipales montrent peu de volonté politique pour résoudre les problèmes socio-économiques des vendeurs, oubliant complètement que ces personnes sont des travailleurs qui ont été forcés d`être dans ce système par le manque d`accès à un travail décent, ils sont âgés, femmes, mères célibataires, jeunes enfants, qui font aussi partie de l`État qui viole, réprimer et interdit le droit au travail et à la vie elle-même.

FENTRAVIG est en solidarité inconditionnelle avec les travailleurs leurs collègues vendeurs d`El Salvador, et contre les expulsions violentes menées par le gouvernement salvadorien et les autorités municipales, déplorant l`utilisation d`une force excessive. Nous exhortons les autorités à respecter la vie de ces travailleurs, ainsi que la Commission Internationale des Droits Humains pour assurer que ce gouvernement se conforme au droit de ses citoyens d’avoir un travail et une vie décente. Nous demandons aux organisations nationales et internationales des travailleurs indépendants de faire entendre vos voix en signe de protestation et de solidarité avec nos collègues vendeurs indépendants Salvadoriens et demander la non-violation de droits de l`homme et des droits au travail pour eux. Nous exigeons une enquête sur les actions des forces de sécurité qui ont tenté de faire risquer les vies des vendeurs et demander au gouvernement de consciemment mettre en place des mécanismes de résolution et d`analyser le problème du chômage, qui pousse la majorité de la population à recourir au travail de subsistance, comme la vente de rue appelé à défaut économie informelle.

Ci-joint quelques liens internet pour vous permettre d’avoir une idée de la dimension du problème de nos compagnons.

Dans l’attente des expulsions; http: / / www.youtube.com/watch?v=6kzZe0BHmME

Les expulsions violentes ne doivent jamais se reproduire.
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=MWOdaJEjG9Y&NR=1

La tristesse et le désespoir.
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=t_a3Imvvf3k&NR=1

La désolation en face des violations
http://www.youtube.com/watch?v=FMCLpaQz5Yw
Les politiques arbitraires et décisions unilatérale sans consentement des personnes concernées.
http://www.youtube.com/watch?v=Rb3Y1dF42Cs&NR=1&feature=endscreen

Like us
Follow us on Twitter

Cités Classe Mondiale pour Tous (Portugais Blog)

Il existe également une version du Blog en portugais où l'on peut accéder à des mises à jour personnelles sur les nouvelles et événements. On peut y accéder à travers ce lien: http://streetnetbrasil.wordpress.com/
StreetNet NewsBox

NewsBox

BRASIL. Camelôs fazem protesto na Avenida Rangel Pestana. G1 Globo (11 de abril de 2015).

BRASIL. Operação retira ambulantes do calçadão do centro de Maceió. G1 Glob (7 de abril de 2015) por Carolina Sanches.

BRASIL.  Operação da PM e Prefeitura vai retirar camelôs do Comércio. Primeira Ediçao (30 de março de 2015 ).

StreetNet Internationale

StreetNet Internationale

StreetNet Internationale est une alliance des vendeurs de rue. Elle était lancée à Durban en République Sud Africaine en Novembre 2002. Ses membres sont des organisations telles les coopératives, unions ou Associations. Ces dernières regroupent directement les vendeurs de rue, du marché, et/ou les marchands en qualité de membres, qui sont ainsi autorisés à s’affilier à StreetNet Internationale.

L’ objectif de StreetNet est de promouvoir l’ echange de l’information et idées sur les questions critiques à l’ endroit des vendeurs de rue, du marché, et d’ autres marchands: à titre d’ exemple, les vendeurs mobiles. Il doit aussi promouvoir les stratégies concernant l’ organisation pratique et la defence de leur intérêts.

We ask for solidarity to street vendors of El Salvador: Violent evictions are taking place against them

9 November 2012

Again the central and municipal governments show little political will to solve socio-economic problems of the vendors, completely forgetting that these persons are working people who have been forced to be in this system by the poor access to decent work, they are elderly people, women, single mothers, young children, who are also part of the state that is violating, repressing, and forbidding the right to work and to life itself.

FENTRAVIG is unconditionally in solidarity with fellow vendor workers of El Salvador, for the violent evictions carried out by the Salvadoran government and municipal authorities, lamenting the use of unreasonable force, and we urge the authorities to respect the lives of this workers, as well as the international human rights commission to ensure compliance to have a job and a decent life. We call national and international organizations of self-employed workers to lift your voice in protest and in solidarity with our fellow Salvadorans self-employed vendors to demand the no violation of human rights and work rights for them. We request an investigation by the actions of the security forces that have attempted to risk the lives of the vendors and ask the government to consciously put in place solving mechanisms and to analyze the problem of unemployment, which pushes the majority of the population to resort to this subsistence work, such as street vending -misnamed Informal Economy.

Enclosed some internet links for you to have an idea of the dimension of the problem of our companions.

Pending eviction.
http://www.youtube.com/watch?v=6kzZe0BHmME

Violent evictions should never occur again.
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=MWOdaJEjG9Y&NR=1

Sadness and despair.
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=t_a3Imvvf3k&NR=1

Desolation in front of violations
http://www.youtube.com/watch?v=FMCLpaQz5Yw

Arbitrary politics and unilateral decisions without consent from people involved.
http://www.youtube.com/watch?v=Rb3Y1dF42Cs&NR=1&feature=endscreen

Like us

World Class Cities for All - Brazil (Portuguese Blog)

There is also a portuguese version of the Blog where one can access personal updates on news and events. It can be found on this link: http://streetnetbrasil.wordpress.com/

StreetNet International

StreetNet International is an alliance of street vendors. It was launched in Durban, South Africa, in November 2002.

Membership-based organizations (unions, co-operatives or associations) directly organizing street vendors, market vendors and/or hawkers among their members, are entitled to affiliate to StreetNet International.

The aim of StreetNet is to promote the exchange of information and ideas on critical issues facing street vendors, market vendors and hawkers (i.e. mobile vendors) and on practical organizing and advocacy strategies