Conférence Internationale du Travail de l’OIT

StreetNet International sera représenté cette année à la 101 eme session de la Conférence Internationale du Travail de l’OIT à Genève par une délégation de 4 personnes pour participer aux travaux de la Commission sur" le Socle de la Protection Sociale pour une Justice Sociale et une Egalité Equitable", du 30 Mai au 6 Juin, 2012. L’objectif pour la délégation de StreetNet est de contribuer à l’adoption d’une réelle recommandation inclusive avec des apports directs venant des travailleurs du secteur des vendeurs de rue issus de l’économie informelle.

Date de Titre
04 juin 2012 Expose sur le Socle de Protection Sociale
18 mai 2012 Socle de protection sociale pour les travailleurs pauvres [pdf]
d'enregistrement 1 à 2 sur 2

« Retour

Like us
Follow us on Twitter
Galerie

Il existe également une version du Blog en portugais où l'on peut accéder à des mises à jour personnelles sur les nouvelles et événements. On peut y accéder à travers ce lien: http://streetnetbrasil.wordpress.com/
StreetNet NewsBox

NewsBox

BRASIL. Camelôs fazem protesto na Avenida Rangel Pestana. G1 Globo (11 de abril de 2015).

BRASIL. Operação retira ambulantes do calçadão do centro de Maceió. G1 Glob (7 de abril de 2015) por Carolina Sanches.

BRASIL.  Operação da PM e Prefeitura vai retirar camelôs do Comércio. Primeira Ediçao (30 de março de 2015 ).

StreetNet Internationale

StreetNet Internationale

StreetNet Internationale est une alliance des vendeurs de rue. Elle était lancée à Durban en République Sud Africaine en Novembre 2002. Ses membres sont des organisations telles les coopératives, unions ou Associations. Ces dernières regroupent directement les vendeurs de rue, du marché, et/ou les marchands en qualité de membres, qui sont ainsi autorisés à s’affilier à StreetNet Internationale.

L’ objectif de StreetNet est de promouvoir l’ echange de l’information et idées sur les questions critiques à l’ endroit des vendeurs de rue, du marché, et d’ autres marchands: à titre d’ exemple, les vendeurs mobiles. Il doit aussi promouvoir les stratégies concernant l’ organisation pratique et la defence de leur intérêts.

International Labour Conference of the ILO - May 2012

StreetNet will be represented at the 101st session of the International Labour Conference of the ILO in Geneva this year by a 4-person delegation who will participate in the Committee on Social Protection Floors for Social Justice and a Fair Equality from 30 May to 8 June 2012. The purpose of the StreetNet delegation will be to contribute to the adoption of a truly inclusive Recommendation with direct input from workers in the street vendors’ sector of the informal economy.

Date Title
04 June 2012 Social Protection Floors Presentation
18 May 2012 Social Protection Floor for the Working Poor [pdf]
Record 1 to 2 of 2

« Back

Like us

StreetNet Discussion Document on:

  • North/South dynamics
  • Organisational self-reliance

Currently under discussion by StreetNet affiliates

Please click to read more …

StreetNet International

StreetNet International is an alliance of street vendors. It was launched in Durban, South Africa, in November 2002.

Membership-based organizations (unions, co-operatives or associations) directly organizing street vendors, market vendors and/or hawkers among their members, are entitled to affiliate to StreetNet International.

The aim of StreetNet is to promote the exchange of information and ideas on critical issues facing street vendors, market vendors and hawkers (i.e. mobile vendors) and on practical organizing and advocacy strategies